Championnat scolaire Sud-Finistère, 1er rassemblement, résultats

mercredi 12 décembre 2018
par  Francoise
popularité : 49%

Dans les locaux du Collège Laennec de Pont-l’Abbé se sont rassemblés 93 écoliers et 5 collégiens pour le championnat scolaire départemental. Merci à M. Jacopin, principal du collège, et à M. Puivert, principal adjoint, d’avoir accueilli la compétition dans de bonnes conditions.
7 écoles et 2 collèges avaient inscrit des élèves.
Dans le tournoi "Ecoles", 6 enfants obtiennent 4/4 . C’est Diane Famel, de l’école Jean Bideau de Tréméoc, qui termine en tête, suivie de Louis Moreau, de l’école publique de Plogastel Saint-Germain, et de Glen Sicard, de Jean Bideau également. Dans les 10 premières places 4 écoles sont représentées, ce qui laisse prévoir une belle bagarre lors du second rassemblement à Plozévet le 16 janvier ! Quant à l’école Saint-Exupéry de Pluguffan, pour sa première participation sa meilleure place est la onzième, ce qui est très bien !

Classement
Grille américaine

Le tournoi "Collèges" a permis aux 5 enfants présents de s’affronter tour à tour. Tudy Le Goff, du collège Kervihan de Fouesnant, finit sur la première marche du podium, suivi de Tiléo Lamy du collège Notre-Dame de Penhors de Pouldreuzic, champion scolaire primaire du Finistère l’an dernier.

Classement collèges
Grille américaine Collèges

Gageons que le 16 janvier à Plozévet les participants seront encore plus acharnés. C’est en effet à l’issue du second rassemblement que seront connues les écoles et collèges qualifiés pour la phase académique.


Brèves

25 novembre 2015 - Tournoi de blitz en faveur du Téléthon le samedi 5 décembre

Le Petit Pion du Huelgoat propose un tournoi de blitz le samedi 5 décembre en faveur du (...)