23ème Tournoi d’échecs des pays de l’OTAN

lundi 17 septembre 2012
par  
popularité : 14%

23ème Tournoi d’échecs des pays de l’OTAN

23rd Nato Chess championship

L’Usam-Echiquier Brestois vous invite du 1er au 5 Octobre à venir assister au 23ème Tournoi d’Echecs des Pays de l’OTAN :

un tournoi international dont le niveau nous promet un beau spectacle.

Après que la France ait été choisie pour mettre en place ce tournoi qui voyage chaque année de pays en pays, la Fédération des Clubs de la Défense a confié à l’Usam-Echiquier-Brestois l’organisation de cette grande manifestation internationale. Les 12 délégations des pays engagéés (Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Turquie, USA) seront accueillies par l’Usam-Echiquier-Brestois avec l’appui des autorités civiles et militaires locales.

Les 83 joueurs et joueuses inscrits, militaires en activité pour la plupart, nous promettent déjà une compétition hors du commun.

En effet, si la présence de quelques Maîtres nous laisse imaginer leur suprématie dans ce tournoi, ce n’est, au total, pas moins d’une quarantaine de forts joueurs, classés entre 2000 et plus de 2300 Elo, qui s’évertueront à imposer l’efficacité de leur jeu stratégique et tactique, et 40 autres prêts et décidés à créer la surprise.

Le tournoi, qui débutera le Lundi 1er Octobre et prendra fin le Vendredi 5 Octobre 2012, sera arbitré par notre arbitre international Pierre Lecuyer et l’arbitre belge Luc Cornet.

Les horaires des 7 parties :

- Lundi 1er Octobre : Ronde 1 à 15h15

- Mardi 2 octobre : Ronde 2 à 8h - Ronde 3 à 14h30

- Mercredi 3 Octobre : Ronde 4 à 8h

- Jeudi 4 Octobre : Ronde 5 à 8h - Ronde 6 à 14h30

- Vendredi 5 Octobre : Ronde 7 à 8h

- La cadence de jeu retenue : 2h/40 coups + 30’ ko

L’Usam-Echiquier-Brestois ayant choisi d’ouvrir ce prestigieux tournoi au public visiteur, toute personne pourra venir assister librement aux parties dans la salle du tournoi. Chaque jour, une visualisation (sur écran vidéo) des parties du pelotons de t ?te sera offerte aux visiteurs gr ?ce ? l’intervention d’une équipe technique de la Fédération Française d’Echecs.

En annexe du tournoi, des circuits touristiques, un accueil ? la Mairie de Brest et un tournoi de parties Blitz (5mn chacun) sont, entre autre, au programme des joueurs et de leurs accompagnateurs.

Alors rendez-vous ? la salle Surcouf du Cercle de la Marine ? Brest (http://cerclemarinebrest.free.fr/), Espace Oasis (ancien foyer du marin), 13 Rue Yves Collet 29200 Brest


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

25 novembre 2015 - Tournoi de blitz en faveur du Téléthon le samedi 5 décembre

Le Petit Pion du Huelgoat propose un tournoi de blitz le samedi 5 décembre en faveur du (...)