4ème Open de la Ville de Brest, résultats

mercredi 16 mars 2016
par  Francoise
popularité : 14%

Du samedi 26 au lundi 28 mars l’Usam Echiquier Brestois organisait l’Open de la Ville de Brest au Cercle de la Marine, salle Oasis, rue Yves Collet à Brest, arbitré par Pierre Lecuyer.

Il se divisait en deux tournois :

L’Open principal dans lequel 59 joueurs et joueuses se sont affrontés.
La participation féminine était en très nette hausse avec 11 inscrites. Plusieurs jeunes avaient profité de l’occasion pour préparer le Championnat de France Jeunes, dont 2 championnes de Bretagne : Alba Grall (benjamine) et Mariam Chachiachvii (minime). On pouvait également noter la présence de Victor Stéphan, maître Fide de Lisieux.
Le tournoi principal est remporté par Victor Stéphan, suivi de Xavier Alalnic, de l’Echiquier Gouesnousien, de Yannis Aubry, de l’Echiquier Domploupéen, et de Michel Serralta, de l’Usam Echiquier Brestois.
La première féminine est Remel Oney, de Chartres Métropole Echecs, 12è au classement général.
Le jeunes Edouard Famel, de l’Echiquier Quimpérois, plus faible Elo du tournoi, termine à 3 points et à la 29è place.

L’Open jeunes (jusqu’aux minimes ) réservé aux joueurs dont l’Elo était inférieur à 1500 sur samedi et dimanche seulement, comptait 6 joueurs.
Le vainqueur est Etienne Lefebvre, de l’Echiquier Gouesnousien, suivi de son frère Sébastien, du même club, et de Sylvain Joffre, de l’Usam Echiquier Brestois.

Après la remise des prix a eu lieu le tirage au sort de différents lots, de la main innocente de Diane Famel, plus jeune joueuse des deux tournois.
Grille américaine complète du tournoi principal :http://www.echecs.asso.fr/Resultats...

Affiche des deux opens

Navigation

Brèves

25 novembre 2015 - Tournoi de blitz en faveur du Téléthon le samedi 5 décembre

Le Petit Pion du Huelgoat propose un tournoi de blitz le samedi 5 décembre en faveur du (...)